CE QUI REND CE PROGRAMME UNIQUE


Follow the Liters permet aux consommateurs des États-Unis et de l'Europe de prendre part directement à nos opérations avec les enfants de l'étranger ayant des besoins en eau potable. Ce programme est concret, intelligible, cadré, mesurable et mis en œuvre par Lifestraw avec les mêmes technologies et produits que les consommateurs connaissent.

Pour plus d'information sur le programme: LIFESTRAW GIVING BACK THROUGH RETAIL

LIFESTRAW FOND DE SOLIDARITÉ


Ce fond de solidarité propose un moyens aux personnes de s'engager dans des grandes opérations de distribution d'eau potable en cas d'urgence. Cela se présente sous forme d'une plateforme en ligne, gérée par l’œuvre de bienfaisance New Ventures Fund, sur laquelle les contributeurs peuvent choisir leur manière d'aider. Soit en fournissant de l'eau potable à des écoles dans les pays en développement, soit en aidant les victimes de catastrophes naturelles. Récemment, de l'eau a pu être distribuée aux victimes du tremblement de terre qui a touché l’Équateur et aux victimes de l’ouragan qui a ravagé Haïti. Plus de 115 décontamineurs d'eau ont pu être distribués dans ce cadre, offrant l'eau potable à presque 10 000 personnes dans les communautés impactées. Plus d'informations: New Venture Fund

 

PARTENARIATS


Lifestraw s'associe à des organisation privées de manière à augmenter la portée de ses programmes de santé publique. Un partenariat récent a ainsi permis à près de 300 000 élèves de la région de Bungoma au Kenya, l'accès à l'eau potable. Dans les 5 prochaines années, 375 écoles pourront accéder à ces programmes afin d'améliorer l'hygiène et l'éducation des élèves qui habitent dans cette région en développement.