LifeStraw®

Elu ”Meilleure innovation de l’année” en 2005 par le TIME Magazine, le filtre LifeStraw® est la solution idéale lorsque vous n’avez pas accès à l’eau potable.

LifeStraw® est facile d’utilisation, très fiable et permet de filtrer l’eau issue d’une source contaminée en une eau propre et potable. Cela en fait l'accesoire parfait pour les randonneurs, campeurs et plus généralement les gens amoureux de la nature.

Il est également pratique d'avoir son filtre LifeStraw® chez soi en cas de situation d’urgence comme des orages ou des inondations qui peuvent provoquer une contamination de l’eau.

LifeStraw® a développé ses filtres pour des conditions extrêmes, ils sont légers, résistants et ils font partie des produits les plus avancés sur ce marché. Des tests rigoureux réalisés en laboratoire prouve que son rendement dépasse les exigences U.S. EPA concernant la filtration d'eau pour les bactéries et les parasites.

Ainsi, notre travail est de faire avancer l’accès durable à l’eau potable en stimulant les gouvernements, les donateurs et les consommateurs individuels à mieux comprendre le problème et à assumer une part active dans la solution.


Comment utiliser LifeStraw®


Le principes des produits LifeStraw® Personal et LifeStraw® Go est le même que de boire à la paille. Tout fonctionne avec la simple force de la gravité.

Placez directement LifeStraw® dans une source d’eau ou mettez l’eau dans un verre et aspirez la avec la paille.

Dans le cas de LifeStraw® Go remplissez juste la bouteille avec de l’eau. Lors de la première utilisation, il peut y avoir une légère résistance jusqu’à ce que la membrane soit mouillée.

Lorsque vous avez terminé de boire, il vous suffit de souffler à l’endroit prévu à cet effet pour éliminer les saleté.


L'origine de LifeStraw®


LifeStraw® fut créé en 2005 par l’entreprise Suisse Vestergaard et sa technologie a depuis été déployée lors de catstrophes naturelles majeures.

A l’origine, le filtre fut développé pour les catastrophes naturelles et se voulait être une innovation ayant pour but de faciliter l’accès à l’eau potable de millions de personnes des pays en développement. La paille a été recompensé par de nombreux prix pour son design et sa fonctionnalité unique.
La technologie LifeStraw® a déjà été utilisée dans plus de 65 pays à travers le monde.

Vestergaard est également le premier fabricant mondial d’insecticide traitant la malaria et a joué ainsi un rôle primordial dans le fort recul de la malaria au cours des dix dernières années.

Sa qualité, légèreté et facilité d'utilisation font de LifeStraw® un leader sur le marché nord-américain.


Ils parlent de LifeStraw® - Presse


CNN - BBC - NY TIMES