MEMBRANE DE FIBRES CREUSES

Tous les produits Lifestraw utilisent une membrane de fibres creuses. Ces membranes comportent des pores microscopiques qui piègent les pathogènes.


FILTRATION

Les parasites et les bactéries sont plus gros que les pores des filtres. L'eau passe à travers les pores mais les pathogènes excédant 0.2 microns restent piégés par le filtre.

A PROPOS DES PRODUITS CHIMIQUES?

Certains produits Lifestraw ont un système de filtration à 2 étapes. En plus de la membrane de fibres creuses, une capsule de charbon absorbe les produits chimiques tels que le chlore ou les pesticides.

D'autre modèles de filtres à charbon avancé, comme sur la Lifestraw Flex, absorbent aussi les métaux lourds comme le plomb.

LES DIFFÉRENTS PRODUITS LIFESTRAW ONT DES USAGES DIFFÉRENTS

En fonction de la provenance de l'eau qui est à votre disposition, des contaminants spécifiques à votre région peuvent rendre votre eau impropre à la consommation.

Les bactéries et les parasites sont les pathogènes les plus courants dans les rivières, les ruisseaux ou les milieux ruraux. L'eau du robinet peut parfois contenir des substances chimiques dangereuses comme le plomb.